France

5 idées pour partir à l’aventure le temps d’un week-end

Vol en montgolfière
Offrez-vous un baptême en montgolfière pour un week-end aventure

Inutile de partir au bout du monde pour vivre l’aventure et faire le plein de sensations fortes lors d’un week-end. Ces 5 activités sont à faire en France !

Détendez-vous autrement avec ces week-ends insolites

Envie de changer d’air autrement ? Partez pour un week-end différent, insolite ou sportif, pour dormir en haut d’un arbre ou nager avec les dauphins. Pas besoin de partir au bout du monde pour changer d’air et vivre un total dépaysement. Voici cinq idées de week-end aventure pour faire le plein d’énergie et de sensations en amoureux ou en famille.

Un château perché dans les arbres

Une cabane dans les arbres, c’est bien mais c’est encore mieux avec un château perché. Le temps d’un week-end, devenez les seigneurs d’un château dans les branches. Dans la région de Poitiers, à Dienné, profitez d’une vue imprenable sur les environs et profitez de la nature environnante. Le château est vraiment dans les arbres mais avec tout le confort moderne. Il y a même un jacuzzi pour la détente !

Château perché à Dienné

Château perché à Dienné

Un week-end en igloo

Rien de tel qu’un week-end dans un igloo pour changer le quotidien. Le plus souvent, ce court séjour comprend une randonnée en raquettes pour profiter des paysages enneigés. C’est aussi l’occasion de visiter une grotte de glace avec des sculptures (de glace évidemment) ou de faire une promenade en traineau à chiens. On mange assis sur des sièges gelés (mais couverts de fourrure) et on dort dans l’igloo avec un duvet spécial grand froid.

Nuit en igloo à Avoriaz

Nuit en igloo à Avoriaz

Nager avec les dauphins

Il n’est pas nécessaire de partir sous les tropiques pour nager au milieu des dauphins. Au large de Cannes, il est tout à fait possible de les découvrir dans leur milieu naturel et de nager au milieu des dauphins en toute sécurité sous l’oeil averti des moniteurs. Vous pourrez peut-être voir des tortues, des baleines et autres animaux marins. C’est une expérience exceptionnelle pour un dépaysement garanti.

Nager avec les dauphins

A Cannes, il est possible de nager avec les dauphins / © iStock

Devenir pilote de rallye

Le temps d’un week-end, les amateurs de sensations fortes et fans de sports mécaniques peuvent prendre le volant d’une voiture de rallye et évoluer en toute sécurité sur un circuit en terre. Associez l’adrénaline du pilotage avec la détente dans une belle région de France (notamment sur le circuit d’Alès). Avec un moniteur, vous apprenez à maîtriser les techniques de base de glisse, d’entrée et sortie de virage au volant d’une vraie voiture de rallye.

Rallye de Monte Carlo

Devenez un pilote de rallye le temps d’un week-end

Week-end baptême en montgolfière

Découvrez une partie de France vue du ciel à bord d’une montgolfière. Que ce soit au-dessus des Alpes, des châteaux de la Loire, des volcans d’Auvergne ou d’une autre région, le vol panoramique à 360° vous laissera un souvenir inoubliable.

Baptême en montgolfière

Survol des châteaux de la Loire en montgolfière

Laissez un commentaire