Monténégro

Kotor, la nouvelle merveille de l’Europe

Vue plongeante sur les bouches de Kotor
Bouches de Kotor, le fjord de l'Europe / © saiko3p

Au Monténégro, Kotor attire de plus en plus de touristes. Cette ville envoûtante, sublimée par les bouches de Kotor, est surnommée le fjord de l’Europe.

Avec Kotor, le Monténégro devient une destination en vogue

Depuis quelques années, le Monténégro profite d’une augmentation massive de touristes, tout comme ses voisins la Croatie et la Bosnie. Ce pays de l’Europe du Sud est de plus en plus courtisé par les voyageurs européens qui viennent admirer les paysages cachés dont il regorge.

C’est le cas de la ville de Kotor qui est en train de devenir l’attraction touristique préférée du Monténégro. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Entre mer et montagne, la singularité extraordinaire de Kotor

Pendant 300 ans, Kotor dépendait de Venise et le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite ville a gardé des traces de l’occupation italienne.

Marquée par une histoire riche, son architecture et sa structure traduisent le souvenir de ce passé et ont fait d’elle un véritable musée à ciel ouvert. Avec ses ruelles étroites, ses places typiques et ses murs singuliers, Kotor a su trouver sa place entre la mer et la montagne. Elle s’inscrit parfaitement dans ce décor de carte postale et ajoute une touche d’authenticité à ce qui pourrait bien devenir la future station balnéaire préférée des touristes.

A l’heure actuelle, la petite ville monténégrine d’à peine 20 000 habitants continue de jouir d’un calme et d’une quiétude qui lui apportent un charme en plus. Ce dont elle n’a pas besoin pour être déjà l’une des plus belles villes d’Europe.

Kotor, Montenegro

Place d’arme et tour de l’horloge / © repistu

Vieille ville de Kotor

Les ruelles typiques de la ville de Kotor / © BMG_Borusse

Les Bouches de Kotor laissent sans voix

Un cadre paradisiaque, l’authenticité d’un village et des bouches à couper le souffle : Kotor a définitivement tout pour plaire.

Après avoir arpenté les chemins de randonnée, s’affiche un spectacle magnifique pour le plus grand plaisir des marcheurs. Une vue plongeante sur les incroyables Bouches de Kotor achèvera de vous convaincre de la beauté de ce paysage.

Et la petite ville n’a pas fini de surprendre. Pour couronner le tout, l’Adriatique, mêlée de bleu et de vert, offre une représentation colorée a laquelle Kotor doit d’ailleurs son nouveau surnom de « fjord de l’Europe ».

Panorama sur Kotor

Kotor est assurément l’une des plus belles villes du Montenegro, voire d’Europe / © Elena_Sistaliuk

Laissez un commentaire