Portugal

L’Algarve : les 4 immanquables du sud du Portugal

Côte de l'Algarve
Côte de l'Algarve / © iStock - zakochana

Un voyage au Portugal ne doit pas se limiter à la visite de Lisbonne ou Porto. Au sud du pays, la région de l’Algarve vaut le détour.

Entre lagunes et collines, que voir en Algarve ?

Au Sud du Portugal, l’Algarve vous ouvre de nouveaux horizons. Ses plages sauvages et sa région ensoleillée émerveillent les voyageurs. Visiter l’Algarve, c’est découvrir les plus beaux endroits du Portugal : la côte du centre de l’Algarve, les lagunes désertes à l’est de Faro ou les collines peuplés de superbes pins.

La paisible ville de Lagos

La ville de Lagos est une merveille du Portugal. Les promenades dans les rues chargées d’histoire, les jolies maisons blanches et le vieux marché aux esclaves sont incontournables.

Découvrez le fort de Ponta da Bandeira du 17ème siècle. Accordez-vous un peu de détente sur les belles plages de Lagos et ses criques cachées à la Praia do Pinhao. Ponta da Piedade, juste à côté de la ville, est un site naturel d’exception pour ses falaises et grottes.

Ponta da Bandeira, Lagos

Ponta da Bandeira / ©Grufnik

Lagos

Lagos, une merveille du Portugal / © pkazmierczak

Au bord de la rivère à Tavira

Village paisible au Sud-Est de l’Algarve, Tavira possède de nombreuses églises mais aussi un château, un fort, et de nombreux édifices. Avec ses origines romaines, ce village promet de belles visites culturelles. Perdez-vous dans les jolies ruelles de ce village pittoresque.

Tavira

Tavira et ses origines romaines / © Joao Alves

Faro, la « capitale » de l’Algarve

Faro est le lieu idéal pour vivre une véritable ambiance portugaise. Ne manquez pas son joli port de plaisance et de sa vieille ville historique. De la belle cathédrale, vous aurez une vue incroyable sur la Ria Formosa.

Profitez des lagunes du Parque Natural da Ria Formosa et des plages à proximité, les sables de l’Ilha de Faro au sud-ouest et Ilha da Barreta au sud. Enfin, sachez que la vie nocturne de Faro est aussi très animée.

Centre-ville de Faro

Centre-ville de Faro / © Jose Gonzalvo Vivas

La faune et la flore au Cap Saint Vincent

Pour tous les amoureux de la nature, la réserve naturelle de Cabo de São Vicente est immanquable. Les voyageurs y découvrent de nombreux animaux incroyables : loutres de mer, hérons, aigles de Bonelli… Après avoir profité des incroyables paysages, étendez votre visite jusqu’à la forteresse de Sagres, son phare et l’ancien monastère.

Des villes typiques, des paysages enchanteurs, un climat parfait toute l’année… L’Algarve ne manque pas d’atouts pour séduire les voyageurs. Dernier point fort, et non des moindres : le coût de la vie. Louer une maison en Algarve ou aller au restaurant n’entamera pas trop votre budget voyage. Autant dire que vous pourrez en profiter à fond !

Cap Saint Vincent

Cap Saint Vincent / © Jerome Bon

Laissez un commentaire