Bulgarie Ecosse Europe Porto Portugal Slovaquie

5 destinations émergentes à découvrir en Europe

5 villes insolites à découvrir en Europe

De Porto à Glasgow en passant par Bratislava, gros plan sur 5 villes à visiter en Europe encore méconnues des touristes.

Des villes européennes que vous n’auriez pas pensé à visiter

Vous rêvez de partir en voyage à l’étranger cet été ? Voici 5 destinations en Europe qui méritent le détour et qui accueillent d’ailleurs de plus en plus de touristes. Et pour ne rien gâcher, toutes ces villes sont facilement accessibles en compagnies low-cost ou en bus (on a trouvé d’excellents prix sur GoEuro par exemple).

Skopje, le carrefour de l’Europe en Macédoine

Le Vieux Bazaar de Skopje, le quartier turc de la ville, est à ne pas manquer pour son ambiance orientale typique. Un peu plus loin, vous trouverez un grand marché couvert et le Stone Bridge reliant le quartier truc au quartier européen. Changement d’univers : grands édifices, belles statues et fontaines.

La balade continue de la Place Macédoine au Pont des Arts, le cœur de la ville. Si vous préférez la nature, la randonnée Millenium Cross et le Canyon Matka, à 14 kilomètres de Skopje, sont de parfaites escapades.

Stone Bridge de Skopje

Stone Bridge de Skopje / © RossHelen

Centre-ville de Skopje

Centre-ville de Skopje / © Kisa_Markiza

Musée archéologique de Skopje

Musée archéologique de Skopje / © Zefart

Porto ou le Portugal authentique

Au cœur de la ville, l’avenue des Aliados, le quartier de la Ribeira et la gare de Sao Bento, sont incontournables pour leurs magnifiques fresques murales.

Pour déjeuner, faites une pause au Marché de Bolhao. Ne manquez pas le plus haut clocher du pays : la tour des Clérigos qui offre un panorama sur toute la ville et la cathédrale Sé do Porto.

Octroyez-vous une petite pause culturelle avec la librairie Lello, l’une des plus belles du monde. Enfin, n’oubliez pas le palais de la bourse et son Pátio das Naçoes pour l’incroyable beauté de son édifice.

Vieille ville de Porto depuis le Douro

Vieille ville de Porto depuis le Douro / © SeanPavonePhoto

Pont Dom Luis qui enjambe le Douro

Pont Dom Luis qui enjambe le Douro / © StevanZZ

Porto depuis la tour Clerigos

Porto depuis la tour Clerigos / © Venemama

Glasgow, périple culturel en Écosse

Commencez par le Riverside Museum pour découvrir l’histoire du transport à Glasgow et en Écosse. Vous ne pouvez visiter la ville sans marcher sur les pas du grand artiste écossais Charles Rennie Mackintosh. La Glasgow School of Art, la Mackintosh House ou encore le Willow Tearooms sont des lieux uniques designés par l’artiste.

La statue du Duke, le Duc Wellington et son cône sur la tête est immanquable. Ville très culturelle, Glasgow possède un musée incontournable : le Kelvingrove Art Gallery. C’est l’un des plus grands d’Écosse.
Enfin, accordez-vous un peu de shopping au marché iconique de Barras.

House For An Art Lover, Glasgow

Mackintosh House / © Martin McCarthy

Galerie d'Art moderne à Glasgow, Écosse

Galerie d’Art moderne de Glasgow / Leonid Andronov

Rivière Clyde, Glasgow

Clyde River

Sofia, un pan d’histoire en Bulgarie

La capitale bulgare abrite la cathédrale Alexandre-Nevski, reconnaissable à ses grands dômes dorés en plein centre-ville. Le Monument à l’Armée Soviétique, qui a été modifié par de nombreux artistes de rue bulgares, est à ne pas manquer.

La balade dans le quartier de Bojana vaut le détour pour sa célèbre église classée au patrimoine de l’Unesco. Ne quittez pas la ville sans avoir admiré l’héritage romain antique ainsi que la splendeur royale du parc et du palais de Vrana.

Le lac de Panchavero est idéal pour se promener et se détendre à la fin de son séjour.

Cathédrale Alexandre-Nevski

Cathédrale Alexandre-Nevski / © Kisa Markiza

Eglise de Boyana

Eglise de Boyana / © toniflap

Bratislava, tout le charme de la Slovaquie

Sur le Danube, Bratislava vaut le détour avec son centre historique et ses façades de l’Art Nouveau. La place centrale, Hlavné námestie, a beaucoup de charme avec sa fontaine Maximilien, la plus ancienne de la ville.

L’hôtel de ville et le Palais Kutscherfeld sont à ne pas manquer. Les églises de Bratislava sont de jolis édifices à découvrir ainsi que les différents musées comme le Musée National de Slovaquie et le musée du château de Bratislava pour s’accorder une pause culturelle.

En se baladant dans le centre historique de la ville, vous tomberez sur de nombreuses statues amusantes telle que « l’homme au travail », Čumil.

Chateau de Bratislava

Chateau de Bratislava / © TomasSereda

Man at work, sculpture à Bratislava

Man at work, une drôle de sculpture à Bratislava / © sanniely

Laissez un commentaire