Etats-Unis

Portland : la nouvelle destination qui monte aux USA

Portland, Oregon
© Png-Studio

Oubliez les destinations trop prisées des Etats-Unis. Pour découvrir un autre visage de l’Amérique, partez plutôt en voyage du côté de Portland.

Pourquoi appelle-t-on Portland la Cité des roses ?

Plus grande ville de l’Oregon, Portland n’en finit plus de séduire et d’attirer de nombreux touristes américains et étrangers. Venus des quatre coins du monde pour admirer celle qui est surnommée « la ville des roses », aucun ne résiste au charme de Portland !

Son succès, elle le tient de ses nombreux parcs et de ses jardins. D’immenses espaces verts aux décorations très variées et inspirées du style japonais et chinois. Mais également des jardins remplis de roses qui lui ont permis d’obtenir ce surnom romantique, « la cité des roses », et qui sont devenus l’une des attractions préférées des touristes.

La nature au coeur de la ville

Le vert, Portland n’en manque pas ! Et pour cause, l’environnement est très important pour l’une des villes les plus écologiques d’Amérique.

Pour prendre un bol d’air, la capitale de l’Oregon reste la destination phare. C’est d’ailleurs souvent pour cela que les Américains n’hésitent pas à traverser le pays pour aller se promener dans ses rues. Au-delà de la qualité de l’air et du respect de l’environnement prônés, Portland c’est aussi l’occasion de découvrir des ponts vertigineux, des bars branchés et des lieux historiques.

Pont de Tilikum

Pont de Tilikum / © Long_Strange_Trip_01

Les panoramas incroyables des parcs de Portland

15 000 hectares d’espaces verts n’attendent plus que vous. Et vous risquez bien d’être surpris par leur décoration incroyablement travaillée. C’est ainsi que, dans le Chinese Garden, on trouve un espace totalement respectueux du style chinois. Une aventure tout en poésie, indispensable à effectuer, et rarement manquée par les visiteurs.

Chinese Garden, Portland

Chinese Garden / © Michael Wilson

Le Japanese American Historical Plaza fait également sensation et on comprend pourquoi. Les arbres japonais s’allient parfaitement avec le côté historique de ce parc qui se trouve en bord de mer. Des panoramas qui s’ouvrent soit sur la mer, soit sur la montagne mais toujours pour le plus grand plaisir des touristes.

Japanese American Historical Plaza

Japanese American Historical Plaza / © jpellgen

Japanese American Historical Plaza

Japanese Memorial / © K. Kendall

La gastronomie locale, les petits plats dans les grands

Après vous être perdus dans les rues de Portland, ses parcs ou sur ses multiples ponts, vous pourrez faire une pause gourmande (bien méritée). Et ça tombe bien car il y’en a pour tous les goûts !
Street food, gastronomie plus étayée, donuts ou encore la spécialité – son miel –, la ville propose un large choix.

Pour les amateurs de sucrerie, ne passez pas à côté du Voodoo Doughnut qui est de loin l’un des meilleurs. Pour accompagner votre repas, une boisson fait fureur en ce moment dans la ville, il s’agit de la bière. A tel point que Portland s’est vue offrir un nouveau surnom, moins romantique que celui évoqué plus haut, mais tout aussi évocateur : « Beervana« , soit le nirvana de la bière.

Une ambiance typique, des parcs incroyables entre mer et montage et de la nourriture pour chacun : Portland a définitivement tout pour plaire.

Voodoo Doughnut

Voodoo Doughnut

Laissez un commentaire