Paris

Un bain de mer à Paris, c’est possible !

Voyage au pays du bien-être
Voyage au pays du bien-être / © Poike

Pas besoin de quitter Paris pour prendre un bain de mer et profiter des bienfaits de la thalasso ! On en a eu la preuve au Salon du Bien-Être.

Partez en thalasso, restez à Paris !

On sait que les amateurs de thalassothérapie sont de plus en plus nombreux parmi vous. Cela nous a poussé à nous rendre au récent salon du bien-être à Paris. Et il est amusant de voir combien les exposants ont été loin pour nous rapporter leurs trésors. L’exotisme est au rendez-vous. Les massages se font japonais ou tahitiens. Des plongeurs rapportent des perles de la mer pour gommer notre cellulite. De nouvelles algues arrivent dans nos assiettes et l’élastine marine nous transformera en magnifiques sirènes.

Un peu de poudre de baobab ?

Les « super aliments », boosteurs de notre organisme, viennent de très loin ! Des explorateurs ont dû affronter les dangers de la jungle amazonienne et escalader les plus hauts sommets du Pérou, en passant par la Nouvelle-Zélande et le Sri Lanka pour ramener ces trésors que sont les aliments énergétiques : guarana , acaï, maca, gomphrena, stevia, baies de goji, griffes de chat, black maori forces…

Retour aux racines

La nature est notre alliée : réveillons l’ours qui dort en nous ! Dormons dans des yourtes ou sur des matelas en bambou, vêtissons nous de chemisiers végétaux, emmenons notre petit compagnon à pattes voir un psychologue animalier pour une communication émotionnelle. Le bio et l’alimentation vivante restent à l’honneur comme la tendance détox et sans gluten.

Le bien-être en version connectée

Quel thérapeute choisir ? Quelle approche vous conviendrait le mieux ? Le site Bliss a été créé pour regrouper et trouver plus facilement les professionnels de médecine douce. Avec internet, les consultations de feng shui se font à distance grâce aux caméras. Des diagnostics connectés vous permettent d’analyser votre air intérieur. Des tests aux intolérances alimentaires avec bilans diététiques existent désormais ainsi que des petits appareils connectés, pour faciliter l’endormissement. Le coaching à distance est en pleine expansion ainsi que les formations bien-être en ligne.

Voyage au coeur des spas parisiens : l’exploration sensorielle

Paris n’accueille pas seulement le salon du bien-être. C’est la capitale rêvée pour ceux et celles qui souhaitent expérimenter de nouvelles sensations corporelles et profiter des bienfaits de la thalasso. Luxe, volupté, outrances et folies douces. On a qu’une vie ! Des messages sublimes du monde : Taî, ayurvédiques, polynésiens. Des huiles et cosmétiques exceptionnels, des soins du visage aux feuilles d’or ou au miel, gommages orientaux au savon noir. Des bains de gingembre vous attendent ainsi que des senteurs divines: mandarine, fleur de tiaré, ambre rouge.

Tentez des expériences insolites comme la réflexologie plantaire aquatique, les lumières et les musiques qui soignent, Imaginez ! Des bains de mer en plein Paris ! Les soucis s’envolent en petites volutes de vapeur dans le hammam ou se diluent dans la chaleur du sauna. Une flûte de champagne dans un jacuzzi ? Que demander de plus à la vie ?

Laissez un commentaire