* Monde *

Nos astuces pour conserver vos photos de voyage

Photos de voyage

Vous prenez beaucoup de photos en voyage ? Mais comment les conserver et même leur donner une seconde vie à votre retour ?

Des souvenirs à mettre en image

Que serait une vie sans vacances ? Ces moments d’évasion loin du tracas quotidien sont nécessaires pour se ressourcer, mais aussi pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et faire de nouvelles rencontres. Pour immortaliser ces moments et les rendre inoubliables, on pense tous à prendre des photos.

Mais, une fois rentré de vacances, dans la majorité des cas, ces photos finissent au fond d’un dossier informatique, sur une clé USB ou restent à jamais gravées sur la carte mémoire de votre appareil photo.

Logiciel multimédia, livre photo, cloud… quelles solutions pour conserver les souvenirs de vacances ?

Il existe pourtant tant de solutions pour mettre en image ses vacances. On peut avoir recours à l’informatique en utilisant par exemple des logiciels de retouches photos ou de montage vidéo comme celui proposé sur le site Movavi. On peut également avoir recours à d’autres méthodes plus traditionnelles qui sont pour autant tout aussi intéressantes, telle que le livre photo.

Si le logiciel vidéo permet de mettre en mouvement des images, sous forme de diaporamas par exemple, et de revivre ainsi des vacances en totale immersion, le livre photo lui, restera toujours à portée de main, sur une table basse de salon. Ces deux méthodes de conservation de vos souvenirs sont en fait parfaitement complémentaires.

Une autre solution qui est de plus en plus utilisée par les Français pour partager leurs souvenirs est le recours au cloud. On pense notamment au nouveau service de Google, Google Photo, cet espace informatique où l’on peut stocker à profusion des milliers de photos et vidéos et les partager ainsi avec ses proches sur internet. Les chiffres de l’utilisation du cloud sont en constante progression, de l’ordre de + 6 points entre 2015 et 2016 pour les sociétés implantées en France.

Si vous aviez un doute sur la sécurisation de cet espace web, le fait de savoir que de plus en plus d’entreprises utilisent le cloud pour sauvegarder en ligne et partager leurs données devrait vous rassurer. Vous pouvez donc sans souci utiliser cette technologie moderne pour uploader sur la toile vos souvenirs de vacances et vos moments les plus intimes.

Le logiciel vidéo de montage pour rendre vos vacances plus fun

L’utilisation d’un logiciel vidéo reste la solution la plus appréciée des Français pour mettre en forme leurs vacances. Celui-ci permet en effet de retoucher ses propres vidéos et photos, de faire des montages, de créer des effets spéciaux, d’ajouter des titres, d’enregistrer une musique ou une voix-off, de choisir un format adapté qu’il sera toujours possible par la suite d’exporter… bref, de quoi pimenter ses souvenirs de vacances !

Laissez un commentaire