* Monde *

Les 10 îles qui font le plus rêver les voyageurs

Maldives (Constance Halaveli Resort & Spa)
Maldives (Constance Halaveli Resort & Spa) / © Flickr - Mac Qin

Vous souhaitez découvrir les plus belles îles paradisiaques, Go Voyages les a classées pour vous ! Attention, vous risquez d’en prendre plein les yeux !

Go Voyages classe les îles les plus paradisiaques du monde

Depuis 20 ans, Go Voyages, c’est l’expert des vols secs et séjours, quelle que soit votre envie de destination. Une expertise qui, au fil du temps, permet de repérer les destinations les plus surprenantes, romantiques, sportives, luxueuses mais aussi paradisiaques et c’est ainsi qu’est venue l’idée de lancer guide des îles de rêve 🏝.

Pour accompagner ce guide, près de 9000 internautes ont été invités à établir le top 10 des îles de rêve sur lesquelles ils aimeraient passer des vacances. Un classement qui réserve une surprise car l’évasion n’est parfois aussi loin qu’on pourrait le penser. Séquence décryptage.

Soleil, eau cristalline et palmier à moins de deux heures de Paris

Quand on parle destination de rêve, on traduit souvent en destination très lointaine avec beaucoup d’heures de vol.

Pourtant, à la 9ème position du classement et devant les très exotiques et prisées Bali ou îles de Thaïlande, on trouve notre île de Beauté, la Corse ! Une belle surprise pour une île qui ne l’est pas moins et qui offre effectivement de quoi satisfaire voyageurs sportifs et aventureux comme amateurs de farniente.

Bonifacio, Corse

Les falaises de Bonifacio, en Corse / © Pascal Poggi

L’Océan Indien plutôt que les Caraïbes

Même si Petites et Grandes Antilles offrent des destinations de choix, ce sont les perles de l’Océan Indien que les internautes ont plébiscitées.

Au programme des Maldives et des Seychelles, la vie de Robinsons de luxe avec bungalow sur pilotis, pêche à la langouste, longues balades sur des plages de sable argenté tout juste dérangés par la chute d’une noix de coco ou le passage d’un « loulou » crabe de terre.

La bonne dose de dépaysement à une douzaine d’heures de Paris et un décalage horaire supportable en plus de se trouver sur des îles souvent francophones, il n’en fallait pas plus pour que ces perles de l’Océan Indien fassent oublier les rythmes chaloupés du merengue ou de la biguine.

Anse Takamaka, Seychelles

Anse Takamaka, Seychelles / © Arwen

Maldives

Les Maldives, un archipel de rêve

Le Pacifique comme paradis ultime

Sublimées par les tableaux de Gauguin, les atolls du Pacifique se sont emparées des premières places du classement. Bora Bora et Tahiti sont la promesse de paradis sur terre pour un tiers des internautes ayant répondu à l’appel de Go Voyages.

Lointains très lointains, puisqu’il vous faudra pas moins de 22 heures de vol pour les rejoindre ; les atolls du Pacifique peuvent ressembler à un paradis inaccessible puisque, même s’ils sont plébiscités, le coût du voyage n’en fait pas les numéros un dans le palmarès des ventes.

Si vous aussi la Polynésie vous fait rêver, ne vous découragez pas et suivez le Guide des Escales de Go Voyages pour trouver le meilleur moment pour partir au meilleur prix !

Moorea, Tahiti

Moorea, Tahiti / © Mali Mish

Bora Bora

Bora Bora, l’une des plus belles iles du monde / © Benoit Mahe

Laissez un commentaire