Europe

Les 5 meilleures destinations pour un enterrement de vie de garçon

Beer bike à Budapest
Un petit tout en beer bike à Budapest pour votgre enterrement de vie de garçon ?

Vous voulez partir à l’étranger pour un enterrement de vie de garçon ? Voici les 5 villes idéales en Europe pour un EVG inoubliable.

Dans quelle ville d’Europe devriez-vous enterrer votre vie de célibataire ?

L’enterrement de vie de garçon est une étape incontournable avant le mariage. Une journée unique et inoubliable à partager avec ses amis et proches. Afin d’enterrer sa vie de célibataire comme il se doit, quoi de mieux qu’un voyage en Europe ! Mais alors quelles sont les 5 meilleures destinations en Europe pour célébrer cet événement ?

Budapest : pour un EVG à petit prix

Capitale de la Hongrie, Budapest est surnommé « la perle rare » notamment pour sa splendide architecture. Ville attractive, c’est la destination idéale pour enterrer sa vie de garçon à petit prix.
Pour cela, il suffit de débuter par un Escape Game et un beer bike. Grâce à cet engin, vous pourrez visiter la ville en pédalant et en buvant, avant de vous rendre ensuite dans les fameux ruins pubs. Vous pourrez poussez les portes du Szimpla Kert, la référence à Budapest pour son ambiance et décors, et finir la soirée dans un des sulfureux clubs de la ville.

Après cette soirée bien arrosée, rien de mieux que les sources d’eau chaude (les magnifiques thermes de Budapest) pour se remettre d’aplomb.

Enterrement de vie de garçon à Budapest

Remettez-vous de votre soirée dans les bains de Szechnyi / © totalpics

Barcelone : attention à la chaleur espagnole

Troisième ville la plus visitée d’Europe, Barcelone est une destination idéale pour un EVG, notamment en raison de son patrimoine historique et architectural, sa richesse culturelle… Mais surtout pour son côté festif. D’où son surnom « la ville qui ne dort jamais ».

Barcelone réunit tous les critères pour faire un enterrement de vie de garçon inoubliable : le soleil, les plages, l’ambiance, les bars à tapas et clubs, les rues animée sans oublier la sangria (avec modération, normalement).

Enterrement de vie de garçon à Barcelone

Enterrez votre vie de célibataire sur les plages de Barcelone / © JackF

Amsterdam : la ville de tous les possibles

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville pleine de charme, festive et surtout à proximité de la France. Alors pour un enterrement de vie de garçon sans limite, c’est la destination rêvée : soirées coquines, bière et fumette, tout est légal. Pour cela, passage obligatoire par le Red Light District, le célèbre Quartier Rouge où l’on trouve bars et pubs, sex-shops et où se déroulent les soirées les plus sulfureuses. Pour compléter le tout, une visite de la ville en beer bike et une petite pause dans un coffee shop s’imposent. Et dites-vous que ce qui se passe à Amsterdam reste à Amsterdam !

Enterrement de vie de garçon à Amsterdam

Arpentez le célèbre quartier rouge d’Amsterdam / © Nisangha

Prague : capitale de la bière et des sensations fortes

Capitale de la République tchèque, Prague possède une grande richesse culturelle ainsi qu’un patrimoine et des paysages exceptionnels. La ville est également réputée pour sa bière, considérée comme la meilleure du monde, et pour ses activités extrêmes : karting, rafting, paintball, saut à l’élastique et surtout le tir à la kalachnikov. Amateurs de bière et de sensations fortes, Prague est la destination parfaite pour un enterrement de vie de garçon hors du commun. Et une fois la nuit tombée, place à la fête, dans les souterrains de la ville, entre bars-restos et boîtes de nuit, ambiance garantie.

Enterrement de vie de garçon à Prague

Faites la fête au bord de la Vltava à Prague / © Ian Woolcock

Cracovie : tant de bars au mètre carré

Cracovie, en Pologne, est une ville festive qui possède elle aussi un patrimoine historique et architectural riche. C’est donc aussi une ville rêvée pour un enterrement de vie de garçon démentiel : un grand nombre de bars au mètre carré – ce qui lui a valu un record mondial –, des jolies filles à perte de vue, sans oublier le quartier Kazimierz, lieu incontournable pour ses bars branchés et discothèques.

Enterrement de vie de garçon à Cracovie

Profitez des bars de la vieille ville de Cracovie / © silverjohn

Laissez un commentaire