Sri Lanka

Sri Lanka : la perle rare

Sunset seen from Kumburumoolai (closer to Pasikudah junction)

Le Sri Lanka est la perle rare de l’océan Indien. Grâce à ses paysages variés, entre plages sans fin, plantations de riz et de thé, ruines, jungle et parcs animaliers, les découvertes s’enchaînent pour un voyage inoubliable.

Généralités

Si vous atterrirez vraisemblablement à proximité de Colombo, c’est bien Sri Jayawardenapura (autrefois Kotte) qui est aujourd’hui la capitale du Sri Lanka. Une capitale située en banlieue de Colombo…

Une destination lointaine, mais abordable

Cette île lointaine meurtrie par 30 ans de guerre civile et le tsunami a su effacer les traces de ces événements terribles. Le tourisme ayant tout de même souffert de cette catastrophe, les prix ont quelque peu augmenté, mais malgré tout, le Sri Lanka reste l’une des destinations les moins chères d’Asie.

Une terre chaleureuse et accueillante

Au Sri Lanka, la bonhomie, le sourire et la générosité ne sont pas que des mots. Ce peuple a vraiment le sens de l’accueil. Aux moindres problèmes rencontrés, il est possible de trouver quelqu’un qui acceptera d’apporter son aide. Il est très agréable de se promener au milieu de ces gens souriants et avenants. C’est dans une ambiance sereine et dans la bonne humeur que se déroule ce séjour sur une île paradisiaque.

Une nature à l’état sauvage

La culture du thé a légèrement modifié le paysage de l’île sans toutefois gâcher les espaces naturels qui furent conservés à l’initiative gouvernementale. Des réserves naturelles ont été créées afin de préserver les beautés naturelles de ce pays et surtout la richesse de sa faune et de sa flore. L’île possède de nombreux vestiges archéologiques, comme Anuradhapura et Polonnaruva, capitale du Sri Lanka du VIIIème au XIVème siècle. Les sites ont été parfaitement respectés afin de garder intacte cette belle empreinte du passé et de l’histoire de l’archipel. La culture bouddhiste y est très présente avec des sculptures impressionnantes, des temples et une certaine idée de l’architecture.

Le shopping au Sri Lanka

Les touristes trouveront quantité de choses à rapporter du Sri Lanka, notamment de l’artisanat avec les célèbres batiks ou des tissus brodés et chamarrés. Le travail du bois est très important aussi avec des statues et des meubles. L’artisanat est, de plus, peu cher. On peut aussi trouver diverses sortes de thé dont raffolent les amateurs.

Le guide OK Voyage est là pour vous aider à planifier et profiter au mieux de vos vacances au Sri Lanka. Les infos pratiques sont là pour ça, tout comme le comparateur de prix, qui vous permet de trouver des vols et des hôtels pas chers.

Plage et pecheur au Sri LankaSite archeologique de Polonnaruwa, Sri Lanka

© Creative Commons – Bernard Gagnon – Anton Croos

Laissez un commentaire