Polynésie française

Voilà pourquoi Bora Bora est l’une des plus belles îles du monde

Bora Bora, l'une des plus belles îles du monde
Bora Bora, l'une des plus belles îles du monde / © ElenaSeychelles

Si l’on vous parle d’île de rêve au milieu du Pacifique, vous pensez à Tahiti ? Faux ! L’île de Bora Bora est aussi l’une des plus belles du monde.

Bora Bora, l’île paradisiaque au cœur de l’océan Pacifique

Bora Bora est certainement avec Tahiti l’une des îles les plus célèbres de la Polynésie française. C’est bien sûr aussi une destination touristique de rêve, avec ses eaux pures et cristallines, ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses danseuses traditionnelles. Préparez vos lunettes et votre crème solaire, on vous emmène (un peu) à Bora Bora !

Un vaste lagon d’origine volcanique

Malgré sa petite taille (à peine un peu moins de 40 km²), l’atoll de Bora Bora mérite bien son surnom de perle du Pacifique. Un sondage publié chez les copains de Go Voyages le place ainsi à la troisième place des plus belles îles du monde.

L’île est spectaculairement dominée par le mont Otemanu, un ancien volcan aujourd’hui éteint. L’altitude de ce point culminant est de 727 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette formation volcanique est entourée d’un vaste lagon délimité par plusieurs îles et des récifs.

Sachez ainsi que l’aéroport de Bora Bora est situé sur l’île Mute. Il a accueilli 285 000 passagers en 2016.

Récif corallien de Bora Bora vu du ciel

Atoll de Bora Bora vu du ciel

Coucher de soleil à Bora Bora

Coucher de soleil sur le mont Otemanu

Les incontournables : que voir à Bora Bora ?

Si les mauvaises langues diront qu’on en a vite fait le tour, Bora Bora propose tout de même à ses visiteurs de découvrir en toute quiétude ses curiosités naturelles et ses infrastructures touristiques de premier plan. .

Les amateurs de plongée sous-marine pourront ainsi explorer à l’envi ses récifs coralliens admirablement conservés. Ils auront vraiment l’impression de se retrouver au milieu d’un aquarium géant : on y recense en effet plusieurs dizaines d’espèces de poissons tropicaux !

Faire le tour de l’île en catamaran ou à bord de toute autre embarcation est aussi une activité incontournable durant un séjour à Bora Bora ou une croisière dans la région. Tout comme siroter un savoureux cocktail en observant un superbe coucher de soleil sur une plage ou depuis la terrasse de son bungalow sur pilotis…
L’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer

La température moyenne à Bora Bora est d’environ 25 °C toute l’année. Un climat particulièrement clément qui dut plaire au fantasque navigateur Alain Gerbault durant les nombreux séjours qu’il y effectua.
Si vous aimez les personnages insolites et celui-ci en particulier, une petite visite sur la tombe qui abrite ses cendres depuis 1947 s’impose donc. Elle se trouve sur la place de Vaitape, la plus importante localité de l’atoll (5 000 habitants).

Et si vous aimez les danses polynésiennes, vous en aurez pour votre argent à Bora Bora, surtout si vous vous y rendez durant le Heiva, un festival qui se tient au mois de juillet un peu partout en Polynésie. Celui de Tahiti est le plus connu, mais celui de Bora Bora gagne en lettres de noblesse !

Tombe d'Alain Gerbault à Vaitape

Tombe d’Alain Gerbault à Vaitape

Vaitape, Bora Bora

Vaitape, l’une des principales localités de Bora Bora

Bora Bora, Polynésie

Les eaux turquoise de Bora Bora

Laissez un commentaire