Qatar

Qatar : voyage au pays des 1001 surprises

Auriez-vous pensé en premier lieu à partir en voyage au Qatar ? Si vous voulez faire un séjour unique et original, rendez-vous vite dans cet état côtier aux mille et une surprises.

Généralités

Il organisera la Coupe du monde 2022 de football, possède des musées d’art innovants et rayonnants, a été profondément modernisé depuis 20 ans. Il s’agit bien sûr de l’État du Qatar ! Auriez-vous pensé en premier lieu à partir au Qatar ? Si vous voulez faire un voyage unique et original, rendez-vous vite dans cet état côtier aux mille et une surprises.

Malgré sa faible superficie, le Qatar tend aujourd’hui à devenir une destination touristique de premier choix. Ses dirigeants ont tout fait pour rendre le pays agréable, sécuritaire et attractif.

Dans sa capitale Doha, on ne compte plus les musées destinés aux arts. Le plus célèbre à ce jour est le Musée d’Art Islamique de Doha, où l’on retrouve des collections s’étalant sur plusieurs siècles. Plus récemment a été inauguré le Mathaf (ou Musée Arabe d’Art Moderne). L’enseigne tend à promouvoir la créativité et l’innovation des artistes arabes et internationaux à travers l’art contemporain sous toutes ses formes.

Shopping, plages et séjours organisés

Le Qatar ne se limite pas à l’art. Vous pourrez également faire du shopping au Souq Waqif ou encore vous détendre sur la magnifique Sealine Beach Resort, une plage située à 55 km de Doha. Vous pourrez vous y prélasser et même dormir dans l’hôtel. Les plages, d’une manière générale, sont accessibles en 4×4, une aventure inoubliable en famille. Pour ceux qui préfèrent les séjours organisés, il y a l’Arabian Adventures Day Tours. Virées en chameaux et pique-niques dans le désert sont au programme !

Le Qatar, petit mais sportif

Contrairement à ce qu’on pourrait croire – au vu de la taille du pays –, le Qatar est un pays qui organise de nombreux événements sportifs. Récemment, il a obtenu le droit d’organiser les Championnats du monde de handball 2015 et la Coupe du monde de football 2022. Par ailleurs, chaque année ont lieu l’Open de Doha en janvier et le tour du Qatar cycliste, entre autres.

Des hôtels de rêve

Un peu à la manière de Las Vegas et de tous les nouveaux paradis orientaux, le Qatar – et notamment Doha – offre de nombreux hôtels de luxe. A l’intérieur, le confort est évidemment omniprésent et les équipements sont très nombreux. Certains établissements ont par exemple recréé d’immenses décors comme le grand canal de Venise…

Nous vous invitons à utiliser notre comparateur pour trouver un billet d’avion pour le Qatar ou un hôtel pas cher à Doha. Enfin, nos informations pratiques peuvent également vous aider à mieux préparer votre voyage au Qatar.

Mosquée au QatarHotel de luxe

© Creative Commons – RajeshUnuppally – MHCDoha – Nuroptics – Kangxi emperor6868

Laissez un commentaire