Jamaïque

Que faire en Jamaïque ? Les 6 choses à voir et à ne pas manquer

La Jamaïque sauvage
La Jamaïque côté nature / © AFP PHOTO - MLADEN ANTONOV

La Jamaïque reste indéfectiblement liée à Bob Marley. Mais l’île des Caraïbes a d’autres atouts pour séduire : voici 6 choses à voir ou à faire !

La Jamaïque, une destination de plus en plus à la mode

Embarquement immédiat pour les Caraïbes, avec notre sélection des 6 choses à voir ou à faire, et surtout à ne pas manquer lors d’un voyage en Jamaïque.

1. Le musée Bob Marley, à voir absolument

La Jamaïque est immanquablement liée à Bob Marley, star locale. Débarqués à Kingston, la capitale, les voyageurs fans de reggae ressusciteront la légende au cours d’une visite dans ce qui fut la maison de la vedette, aujourd’hui transformée en musée à sa gloire. L’artiste y a vécu et a aussi installé un studio d’enregistrement.

Les visiteurs découvriront les empreintes de balle lorsqu’il fut visé par un attentat en 1976. Des coupures de presse, des disques d’or et des billets de concert retracent la carrière artistique de Bob Marley. Un incontournable à faire absolument !

Musée Bob Marley
Musée Bob Marley / © AFP PHOTO – MLADEN ANTONOV

2. Une randonnée dans le Cockpit Country

Un paradis pour les randonneurs ! La Jamaïque n’est pas seulement une destination idyllique pour les adeptes de plages sublimes. Dans les terres, à l’ouest, une région de quelque 1300 km2 abrite une faune et une flore exceptionnelles, que seuls les sportifs têtus découvriront s’ils ne boudent pas leurs efforts, accompagnés d’un guide. La région est en effet difficile d’accès, et certains touristes se contentent de payer une excursion en hélicoptère pour voir ce paradis d’en haut.

Pourtant, le jeu en vaut la chandelle tant la vie sauvage est ici encore intacte. La région est encore autonome et est habitée par les descendants d’esclaves qui s’étaient révoltés face aux colons anglais au XVIIIe siècle. Les randonneurs moins aguerris lorgneront sur la partie Est de l’île pour partir à la découverte des Blue Mountains. Des paysages à voir et à ne pas manquer !

Blue Mountains
Blue Mountains / © AFP PHOTO – MLADEN ANTONOV

3. Golf, plongée, ou farniente : que faire à Montego Bay ?

Le planning est chargé pour les sportifs tant il y a des choses à faire. A Montego Bay, au nord-ouest, la région s’imposera sur l’itinéraire tant elle est célèbre pour la beauté de ses plages. Et à cette occasion, les voyageurs goûteront au plaisir du golf puisque le site offre parmi les meilleurs greens des Caraïbes.

Côté mer, les plongeurs rencontreront la faune marine à Montego Bay également où ils nageront avec les dauphins du côté de Ochos Rios. Pour le rafting, direction le Rio Grande. Sinon, la Jamaïque se réserve au farniente et au ravissement avec ses superbes plages, disséminées sur toutes les côtes. Alors, quel est votre choix ?

Montego Bay
Montego Bay / © AFP PHOTO – MLADEN ANTONOV

4. Long Bay, LE coin tendance de la Jamaïque

Tout au sud, Long Bay est considérée comme l’une des plus belles plages jamaïcaines. Si Montego Bay, puis Negril, ont été des spots de prédilection pour les amateurs de jolis panoramas marins, Long Bay serait la nouvelle “place forte” à ne pas manquer. Et ceux qui détestent jouer serviette contre serviette sur le sable seront rassurés de savoir que Long Bay offre une dizaine de kilomètres de plage. Expérience “solitude” garantie à prévoir lors de votre voyage.

Plange de Long Bay
Plange de Long Bay / © AFP PHOTO – MLADEN ANTONOV

5. Negril, haut lieu touristique

Direction la pointe ouest. Dans cette station balnéaire très touristique, où l’eau est la plus claire de la Jamaïque, les voyageurs engagent le chemin pour venir à la rencontre de la population et profiter d’une ambiance décontractée. Même si ce lieu reste à faire, il ne faudra pas s’offusquer face à la proposition de produits en tous genres à vendre…

Les cotes sauvages de la Jamaïque
Les cotes sauvages de la Jamaïque / © AFP PHOTO – MLADEN ANTONOV

6. Le marché artisanal de Kingston, un incontournable

Retour dans la capitale jamaïcaine pour faire quelques achats et remplir les valises de souvenirs. Un marché se tient sous une structure d’acier datant de 1872. Des marchands viennent y vendre un bric-à-brac typique, depuis les statuettes en bois aux bijoux en écaille de tortue, en passant par les statues à l’effigie de Bob Marley. Même si vous n’achetez rien, le lieu reste à voir pour son ambiance unique.

Marché de Kingston
Marché de Kingston / © AFP PHOTO – MLADEN ANTONOV

Une île paradisiaque à découvrir …

En plus des 6 points à voir ou à faire que nous vous recommandons ici, l’île regorge encore bien des secrets et des surprises pour les curieux de la découvrir. Si vous n’y êtes jamais allé, c’est peut-être le temps de prévoir un voyage là-bas, non ? Pensez alors à vérifier le climat en Jamaïque pour savoir quand partir …

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.