* Monde *

Un couple retape un bus scolaire pour un road-trip inoubliable

Felix et Mogli partent en road trip
Felix et Mogli devant leur bus scolaire

C’est un road-trip aussi ambitieux qu’insolite qu’a entrepris ce couple : Mogli et Felix ont retapé un bus scolaire pour voyager de l’Alaska à l’Argentine.

Un voyage de rêve de l’Alaska à l’Argentine en bus scolaire

Retaper un « bus school » jaune – comme dans les films américains – en vue d’une année sabbatique sur les routes d’Amérique, tel a été le défi de Selima (surnommée Mogli) et Felix. Ces amoureux allemands ont réaménagé un bus scolaire d’occasion acheté 9500 dollars, datant de 1996. Leur idée ? Partir d’Alaska pour rejoindre l’Argentine avec leur chien Rudi, au volant d’un school bus qui n’en a plus que le nom – et qui ressemble en tous points à une tiny house.

Un bus scolaire grand luxe !

En effet, pour vivre au mieux leur road-trip, Mogli et Felix ont posé du parquet et acheté une banquette confortable, équipé la cuisine d’un four et de plaques de cuisson, conçu une salle de bain carrelée… Un aménagement à faire pâlir d’envie les touristes urbains en quête de cocons référencés chez Airbnb

Étant donné la longueur du school bus, le chien ne devrait pas manquer d’espace les jours de pluie ! « Vu qu’un road-trip ne peut se faire sans musique« , rappelle Felix dans la vidéo de présentation, une enceinte Marshall a été installée à côté du chauffeur.

Un soutien financier contre une invitation au mariage

S’il est possible de suivre gratuitement leur périple à travers la chaîne Youtube « Expedition Happiness », le couple allemand compte sur ses 40 000 abonnés pour que certains lâchent quelques dollars via leur blog.

Pour les plus généreux – à savoir leur offrir 50 dollars par mois jusqu’à leur arrivée en Amérique du Sud – le couple s’engage à envoyer des cartes postales et des photos par mail. Les mauvaises langues qui verraient dans la contrepartie de Felix et Mogli un manque de reconnaissance se raviseront vite.

Pour preuve, les Berlinois s’engagent à inviter les généreux donateurs à l’avant-première de leur documentaire qui retracera leur périple. Quant à ceux avec qui ils auront le plus sympathisé, les aventuriers les inviteront même à leur mariage !

Le bus scolaire avant travaux

Le bus scolaire avant travaux

Le bus scolaire prêt pour le voyage

Le bus scolaire prêt pour le voyage

Un bus scolaire transformé en tiny house

Un bus scolaire transformé en tiny house

Intérieur du bus scolaire - Banquette et coin salon

Intérieur du bus scolaire – Banquette et coin salon

Live Simply, la devise de Felix et Mogli

Live Simply, la devise de Felix et Mogli

Intérieur du bus - Cuisine

Intérieur du bus – Cuisine

Intérieur du bus - Cuisine

Intérieur du bus – Cuisine

Le bus est prêt pour rejoindre l'Argentine

Le bus est prêt pour rejoindre l’Argentine

2 commentaires

Laissez un commentaire