Barcelone

Barcelone : le guide de voyage

A Barcelone, la culture et les traditions sont ardemment défendues depuis des siècles. Elle n’en demeure pas moins l’une des villes les plus attractives d’Europe…

Barcelona... retour vers le futur

Barcelone est une ville où la culture est omniprésente et où l’attachement à des traditions ardemment défendues depuis des siècles va de pair avec une volonté de se positionner à la pointe du monde contemporain. La capitale catalogne est la destination idéale pour des vacances partagées entre culture et festivités.

 

Tradition et avant-garde

La Sagrada Familia de GaudiPendant votre séjour à Barcelone, vous percevrez cette dualité dans la situation géographique de la ville, entre mer et montagne. Puis, en visitant les édifices architecturaux de la capitale de la Catalogne, vous verrez comment les œuvres avant-gardistes de Gaudi côtoient les monuments gothiques du Moyen-Age. Les différentes époques qui ont fait l’histoire de la ville se mêlent sans se gêner. Ce mélange entre passé et futur fait partie de la culture catalane.

Dynamisme et contemplation

Barcelone a su se préserver du danger de la muséification de son centre ville, par ailleurs remarquable et rempli d’équipements culturels de premier ordre comme le muséee Picasso. Ainsi, elle est avant tout une capitale économique et culturelle très importante en Espagne et en Europe. Elle grouille de vie, son dynamisme invite à se mettre à son tempo, entre sortie nocturne endiablée (surtout le week-end) et déjeuner paisible à la terrasse d’un bar à tapas. Car Barcelone est comme ça, un coup le temps passe à une allure folle et dans l’heure qui suit, le temps s’arrête pour nous permettre la contemplation de ses charmes.

En profiter au maximum

Lorsque l’on voyage à Barcelone et que l’on entend en profiter au maximum, tant au niveau du patrimoine que dans la vie « à la barcelonaise », on dort peu. Le rythme de la ville est ainsi fait qu’on se couche tard et on se lève tôt. La période entre midi et 16 heures sera là pour vous permettre un break dont vous profiterez pleinement en vous rendant dans l’un des grands parcs publics de la ville ou à la plage, à défaut de rester dans votre hébergement.

 

Une visite sans entrave

Le port de BarceloneBarcelone est une ville que l’on découvre sans entraves tant il est pratique de s’y déplacer. Si le centre ville ne nécessite que nos jambes pour s’y déplacer, nombre de sites remarquables sont disséminés dans toute la ville. Pour cela, les transports en commun sont parfaitement adaptés.

Mode et gastronomie à la sauce barcelonaise

Enfin, Barcelone est idéale pour le shopping. La jeunesse sait se démarquer du monde entier et dispose de ses propres codes vestimentaires. Si vous souhaitez être différent chez vous, Barcelone est la destination idéale pour parfaire sa garde-robe. Côté gastronomie, la cuisine catalane vous ravira, et un détour par le marché couvert de la Boqueria est plus que conseillé. Vous pouvez aussi découvrir Barcelone en photos avec notre diaporama.

Bons plans : recherchez et réservez un hôtel et un vol pour Barcelone grâce à notre comparateur de prix !

Pour un avant goût de vos vacances, nous vous offrons de magnifiques photos de Barcelone.

Découvrez Barcelone en vidéo

Crédits photos :
© GOODSHOOT / Jupiterimages
© COMSTOCK IMAGES / Jupiterimage
s

Laissez un commentaire