Budapest Europe Marrakech Paris Prague

Où partir en voyage pour une Saint-Valentin réussie ?

Voyage de Saint-Valentin à Prague
Prague, destination idéale pour la Saint-Valentin / © Natalia Deriabina

Envie d’un voyage en amoureux pour la Saint Valentin ? Surprenez votre moitié et passez des vacances romantiques à Marrakech, Paris, ou Prague.

 

Cette année, partez à l’aventure pour la Saint-Valentin. Pour surprendre votre partenaire, oubliez le bouquet de fleurs ou le dîner aux chandelles et emmenez-la (ou le) en voyage. Découvrez notre sélection de 5 destinations romantiques – et promis, on ne parle même pas de Venise ! – pour un voyage de Saint-Valentin inoubliable.

Soleil et exotisme à Marrakech

En choisissant Marrakech, c’est le dépaysement assuré ! Le soleil marocain saura surprendre et séduire les amoureux. La ville possède plusieurs facettes. Rien de tel qu’un tour dans les souks ou sur la place Jemâa-el-Fna pour s’imprégner de l’agitation qui règne. Pour passer un moment de détente à deux, direction les riads qui proposent des massages à l’huile d’argan. En fin de soirée, un dîner sur l’un des nombreux rooftops vous fera oublier le temps.

Place Djemaa el Fna, Marrakech

Place Djemaa el Fna, Marrakech / © iStock – kasto80

Les paysages spectaculaires de Reykjavik

Pour en prendre plein les yeux, direction l’Islande. Reykjavik offre des paysages uniques. Les amoureux pourront prendre un bain dans l’incontournable Blue Lagoon. Mais ils peuvent aussi partir à la découverte de véritables merveilles de la nature : les Geysers ou les chutes Gullfoss. Pour finir votre séjour en beauté, n’oubliez pas une escapade de nuit pour admirer les aurores boréales.

Chutes Gullfoss en Islande

Chutes Gullfoss en Islande / © Olga Gavrilova

Le charme de Prague

La capitale tchèque est pleine de ressources de jour comme de nuit. Le centre historique a su garder toute son authenticité. Se balader au hasard dans les rues de Prague permet de découvrir les magnifiques façades et les nombreuses églises. La ville aux cents clochers Un passage sur le Pont Charles s’impose pour écouter les concerts d’artistes, mais aussi pour y accrocher un cadenas, pour immortaliser ce voyage en amoureux.

Pont Charles à Prague

Pont Charles à Prague / © Tomas Sereda

L’élégance de Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest réunit tous les atouts pour un séjour en amoureux. Que ce soit une balade au bord du Danube ou dans le centre historique, la ville saura vous en mettre plein les yeux. L’idéal est de passer quelques heures dans les bains chauds, pour se détendre à l’extérieur malgré le froid qui règne. Un passage à l’opéra permet de terminer en beauté votre voyage.

Budapest et le Danube

Budapest et le Danube / © Tomas Sereda

Paris, la ville de l’amour par excellence

Pour passer un séjour inoubliable en amoureux, Paris ne vous décevra pas. L’idéal est de séjourner dans le quartier de Montmartre ou du Marais. Ils représentent à eux seuls le charme parisien. À deux, vous pouvez monter en haut de la Tour Eiffel, vous balader le long de la Seine ou vous émerveiller devant Montmartre. La ville respire le romantisme, qu’on le veuille ou non !

Paris, place du Tertre

Paris, place du Tertre / © iStock – dennisvdw

Laissez un commentaire