Irlande

Irlande : un pays de légendes

Généralités

L’Irlande est un pays insulaire qui fascine toujours autant les touristes. Chaque année, les visiteurs s’empressent de visiter le Connemara, Dublin, Galway ou Belfast. Ce guide Ok Voyage présente l’essentiel pour bien préparer votre séjour en Irlande.

Un pays changeant

Le vert est sans conteste la couleur de l’Irlande. Avec un climat insulaire, où le beau temps succède rapidement aux intempéries, les paysages se parent d’un joli vert tendre qui fait généralement le bonheur des touristes.

Les croix celtes sont très nombreuses en IrlandeToutefois, la Chaussée des Géants, près de Belfast, vous permet d’entrer dans un monde volcanique. Le sol, couvert de basalte noir, tranche singulièrement avec les paysages environnants.
Enfin, le Connemara, avec ses lacs et sa tourbe, vous fait pénétrer dans un paysage paisible. Vous serez charmés par les couleurs bleues, jaunes et vertes, les petites maisons isolées… Vous pourrez visiter ces paysages à partir de Galway. C’est cela aussi, l’Irlande : des paysages changeants qui pimentent votre voyage !

Le vert est également une couleur nationale. Le jour de la Saint-Patrick, tous les Irlandais sortent leurs plus beaux costumes et c’est une véritable marée verte qui s’abat sur Dublin, mais aussi sur toutes les villes et villages du pays.

La Guinness, boisson nationale

Si le vin est traditionnellement associé à la France, la Guinness est sans conteste liée à l’Irlande. Durant votre séjour, il vous sera pour ainsi dire impossible de ne pas sortir dans un pub. C&##39;est dans ces bars très sombres que se sont fomentés les complots pour l’indépendance de l’Irlande.

Aujourd’hui encore, ils sont le lieu de vie par excellence, l’endroit où hommes et femmes aiment sortir. Une Guinness à la main, on commente l’actualité, on s’enflamme pour les matches de foot ou de rugby. De nombreux concerts ont lieu dans ces pubs, et chacun entonne les tubes de U2, le grand groupe de rock irlandais. Et comme vous vous en apercevrez, les Irlandais sont d’excellents chanteurs, qui reprennent avec ferveur de nombreuses chansons.

Les légendes ne meurent jamais

L’Irlande est aussi un pays de légendes. Là-bas, on croit aussi aux mythes celtes, aux fées et aux lutins. Dans les jardins de Blarney Castle, près de Cork, vous pourrez ainsi voir la cuisine des sorcières ou le cercle des druides.

Dans ce guide d’Ok Voyage, vous découvrirez toutes nos infos pratiques, notre sélection d’hôtels et autres types d’hébergements ou notre guide de shopping.

Créeacute;dits photos :
Holger Leue 2003 – Office de tourisme irlandais
Nutan – Office de tourisme irlandais

Laissez un commentaire