Turquie

Turquie : aux portes du Moyen-Orient

Généralités

Avec ses 814 578 km², la Turquie est un pays immense d’un point de vue géographique. Au croisement de l’Asie et l’Europe, la Turquie est aussi un véritable carrefour culturel, où l’Orient rejoint l’Occident. A travers ce guide, OK Voyage vous aide à préparer vos vacances pour découvrir ce pays magique qu’est la Turquie.

Des paysages turcs magnifiques

En Cappadoce, les éruptions de tuf ont créé des paysages magnifiquesHormis le littoral, la Turquie est un pays de haute montagne avec des sommets avoisinant les 5 165 mètres (le mont Ararat). C’est d’ailleurs sur ce sommet (aussi appelé mont Agri) qu’aurait échoué l’Arche de Noé. Les régions centrales sont très appréciées par les randonneurs. Ce n’est pas la Cappadoce qui pourra contester cet attrait pour la région montagneuse.

La Cappadoce (Anatolie centrale) est dominée par Ankara, la capitale turque. C’est aussi ici que la nature se donne le plus en spectacle au détour de chaque chemin et de chaque route. Les violentes éruptions de tuf ont créé des paysages surréalistes, hérissés de cônes rocheux impressionnants.

La Turquie bénéficie aussi d’un environnement maritime exceptionnel. Bordée par la mer Noire, la mer de Marmara, la mer Egée et la Méditerranée, elle rivalise avec de nombreuses destinations au niveau du tourisme balnéaire. De nombreuses petites stations ont vu le jour et se sont développées grâce à l’attrait des plages turcs et à leur charme naturel. Antalya fait partie de ces petits bijoux de bord de mer qui regorgent de lieux où sortir faire la fête.

Une culture riche et variée

La Turquie bénéficie d’un riche héritage culturel. Nombre de ses villes ont été marquées par le passage des premiers chrétiens à l’instar d’Antioche. D’autres villes comme Pergame (à côté d’Izmir) doivent leur célébrité à Homère et aux récits hellénistiques.

Les mosquées : une facette de la culture en Turquie

De nos jours, la religion musulmane a remplacé la chrétienté dans ce pays. Résultat ? Des églises transformées comme Sainte Sophie à Istanbul, une ville majeure à visiter absolument. Ces glissements culturels montrent toute l’évolution de la Turquie et sa capacité à s’adapter encore et toujours. Cela se remarque aussi dans le Grand Bazar d’Istanbul : chaque visiteur prend d#39;autant plus de plaisir à venir y faire son shopping que le bazar a su garder son authenticité venue du moyen-âge.

Enfin, la Turquie s’imprègne petit à petit de la culture européenne. Le Bosphore et Istanbul sont un véritable trait d’union entre l’Europe et l’Orient.

Avec OK Voyage, découvrez toutes les infos pratiques et les adresses d’hôtel pour préparer au mieux votre séjour en Turquie.

Crédits photos :
© Office de tourisme de turquie

Laissez un commentaire