* Monde *

Sélection de carnets de voyage : le monde en aquarelle

Première sélection de carnets de voyage de l’année 2009. Au programme : art et poésie grâce à des aquarelles illustrant le voyage…

Une sélection originale de blogs

La sélection de carnets de voyage du mois de janvier est originale. Les sites sont en effet illustrés par des photos, mais aussi et surtout par des aquarelles. Ok Voyage vous entraîne dans un monde poétique et artistique.

Profession : « Globecroqueur »

Carnet de voyage d'un globe croqueurVoici un site de voyage complet, « brut de voyage ». Très bien organisé, il permet de parcourir des pays et des régions aussi différents que l’Andalousie, l’Iran, l’Inde (à de nombreuses reprises)… Mêlant journal, croquis et aquarelles, le site de Philippe est une réelle invitation au voyage.

Tantôt coloré, tantôt plus sombre, chaque récit illustré permet de voir les paysages de manière étonnante, souvent beaucoup plus vivante que les photos. On a véritablement l’impression de feuilleter un carnet d’aquarelles.

Une très belle visite à faire sur le site internet de ce « globecroqueur ».

Site du Globecroqueur

Une passion : l’aquarelle

Carnet de voyage en aquarelleCatherine Michel est une passionnée de peinture. Ses dessins permettent de porter un regard différent sur le monde qui nous entoure. Ses carnets de voyage ressemblent à des instantanés, restituant à la perfection les autochtones et leurs traditions.

Des images de notre quotidien, comme les monuments parisiens ou les scènes de bord de mer, apparaissent immédiatement comme chargées de poésie sous les pinceaux de cette artiste. Découvrez également des carnets de voyage du Mali, du Sénégal, d’Istanbul, de Venise et tant d’autres points du globe…

Consultez ce site et découvrez également d’autres peintures réalisées à l’huile ou aux pastels.

Site du voyage en aquarelle

Pauline Fraisse : poète du voyage

Carnet de voyage de Pauline FraisseVéritable globe-trotter, Pauline envoie régulièrement des cartes postales de ses voyages. Pour être exact, ce sont des aquarelles, mais les dessins résonnent comme des cartes postales tant leur réalisme est frappant. Elle croque le moindre détail de manière saisissante.

Le camion bleu dans l’allée jaune de Thaïlande, le cycliste parisien épuisé, le vélo assorti à la devanture, mais aussi les maisons de Chine démolies bien qu’encore habitées… Pauline est sensible à tout ce qui l’entoure et nous permet de porter un regard neuf sur notre environnement.

Prenez le temps de consulter les très beaux dessins de cette artiste !

Site de Pauline Fraisse

Si vous avez-vous aussi un carnet de voyage à proposer, n’hésitez pas à nous contacter :
– par notre page Contacts
– en référençant votre carnet ou photoblog sur notre annuaire

Crédits photos :
© Globecroqueur.com
© Voyage-aquarelle.fr
© Paulinefraisse.com

Laissez un commentaire