Crète

Crète, une île de légendes

Généralités

La Crète est une destination touristique de plus en plus importante. C’est la plus grande île de Grèce et la seconde de la mer Méditerranée. Découvrez les merveilles de cette île, son patrimoine et sa culture issus de son héritage antique, turc et vénitien.

Des paysages spectaculaires

La Crète étire ses 260 kilomètres au sud de la mer Egée. Elle est bordée par de nombreuses plages dont la plus connue est sans conteste celle d’Héraklion. Ces vastes langues de sable doré se situent essentiellement sur la côte nord de l’île et font directement face à la Grèce. C’est là que se trouvent les plus grandes villes crétoises ainsi que les hôtels.

Très courue pour ses plages, notamment dans les régions d’Héraklion, de Réthymnon et d’Agios Nikolaos, la Crète est moins connue pour ses montagnes. Pourtant, les hautes montagnes sont caractéristiques de la Crète et offrent des paysages spectaculaires. A l’Est, les plateaux de Lassithi figurent sur de nombreuses cartes postales grâce aux pittoresques moulins qui dressent leurs ailes au ciel. A l’Ouest, les montagnes calcaires permettent de nombreuses promenades, notamment celle des gorges de Salmithia près de La Canée. Tout ce patrimoine naturel est à visiter durant vos vacances en Crète !

Un patrimoine extraordinaire

La Crète possède un patrimoine culturel extraordinaire, d’une richesse incroyable. De l’époque minoenne, elle conserve le palais Knossos, dont les souterrains renferment le célèbre labyrinthe du Minotaure. La Crète fait l’objet de nombreuses fouilles archéologiques. La plupart des découvertes sont exposées dans des musées comme celui d’Héraklion.

L’île a aussi été dominée par l’Empire byzantin puis par les Vénitiens. Chacune de ces grandes civilisations a laissé un très riche héritage à la Crète, notamment à La Canée ou à Réthymnon, ainsi que dans l’arrière-pays crétois.

Préparez votre séjour en Crète grâce à OK Voyage en consultant nos pages d’infos pratiques ainsi que les adresses où sortir, où faire du shopping et notre sélection d’hébergements.

© Wolfgang Staudt – 2007 – Creative commons

Laissez un commentaire