* Monde *

Où partir en voyage pour le nouvel An ?

Jour de l'An à New York
Jour de l'An à New York - © iStock / Lady-Photo

Où partir en voyage pour le jour de l’An ? Paris, Barcelone, Amsterdam… Profitez de nos bons plans voyage de dernière minute pour le nouvel An.

5 destinations pour fêter le jour de l’an

Tous les ans, c’est la même chose ! Nombreux sont ceux à se demander ce qu’ils vont bien pouvoir faire pour le réveillon de la nouvelle année. Dîner, soirées, ou tout simplement rester devant le canapé. Rien de très attrayant, n’est-ce pas ? Pourtant, lorsque l’on cherche bien, on trouve facilement des week-ends à l’étranger à des prix raisonnables. Voici notre sélection de destinations pour partir fêter le nouvel Anmême à la dernière minute !

À Barcelone, faites la fête jusqu’au bout de la nuit

A seulement 1h30 de Paris, la capitale de la Catalogne vous offre de multiples endroits pour fêter la nouvelle année. Vous pourrez commencer votre soirée dans un petit restaurant et la terminer sur l’une des places les plus populaires de la ville : la Plaça Catalunya. Ici, vous trouverez un grand nombre de personnes venues pour s’amuser, rigoler et partager.
Pour ceux qui désirent terminer leurs soirées dans une ambiance plus musicale, sachez que Barcelone offre un large choix de boîte de nuit, ouvertes jusqu’au matin !

Réveillon du nouvel An à Barcelone

Réveillon du nouvel An à Barcelone – © iStock / boule13

À Amsterdam, optez pour un dîner romantique ou une soirée de folie

Pourquoi ne pas fêter la nouvelle année dans l’une des villes les plus emblématiques des Pays-Bas ? Véritables fêtards ou grands romantiques, Amsterdam est fait pour vous. La ville propose à ceux qui le souhaitent de déguster un bon dîner pour la nouvelle année. De nombreux restaurants proposent des menus spéciaux qui répondent à tous les goûts et à tous les budgets. Les plus fêtards choisiront les bars et discothèques de la ville, là aussi très nombreuses.

Jour de l'An à Amsterdam

Jour de l’An à Amsterdam – © iStock / wigginsn

À New York, vivez l’American Dream

Le nouvel an outre Atlantique, ça vous tente ? Alors, direction New York pour une soirée de folie. A partir de 15h, des milliers de personnes se réunissent sur Times Square et attendent le « ball drop » qui a lieu aux douze coups de minuit. Une fois minuit passée, la ville regorge d’endroits où prolonger la fête et démarrer la nouvelle année comme il se doit.

Réveillon à New York

Nouvel An à Times Square – © iStock / NachoCs

À Berlin, la fête bat son plein

Les plus fêtards opteront pour Berlin ! Surtout ceux qui ont un petit budget. Ici, la fête démarre dès 18h30 avec de nombreux concerts. Un peu plus tard dans la soirée, vous pourrez rejoindre les dizaines de milliers de personnes qui se rassemblent chaque année à la Porte de Brandebourg pour danser, chanter et admirer les feux d’artifice. Ensuite, direction l’une des boîtes de la ville, Berlin étant toujours l’un des temples européens de la fête nocturne !

Fêter le jour de l'An à Berlin

Fêter le jour de l’An à Berlin – © iStock / AndreasWeber

À Paris, une soirée chic et classe vous attend

Pas la peine de partir bien loin pour fêter le jour de l’an de belle manière. Esthétique et classe, Paris vous offre une soirée du nouvel an digne de ce nom. Commencez par une petite coupe de champagne dans l’un des restaurants phares du Trocadéro, pour ensuite partir en direction du Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, où vous pourrez admirer le spectacle et le feu d’artifice organisés chaque année.

Jour de l'An à Paris

Jour de l’An à Paris – © iStock / 8213erika

Laissez un commentaire