Grèce

Grèce, le pays béni des dieux

S’il est un pays connu de tous, c’est bien la Grèce… Et pourtant ! Ce pays riche d’une histoire millénaire ne cesse de surprendre ceux qui le découvre le temps des vacances. Ok Voyage vous emmène à la découverte de ce pays béni des dieux.

Généralités

L’héritage antique

Athènes, Delphes, Sparte, la démocratie, la médecine, la littérature, la philosophie, les Jeux olympiques et les grandes constructions… La Grèce Antique nous a laissé un héritage immense, que les visiteurs ne se lassent pas de parcourir durant leurs vacances, en parcourant notamment le Péloponnèse.

Des paysages enchanteurs

Cependant, au-delà de cet héritage culturel, la Grèce est aussi une mosaïque de paysages bien distincts. Sur le continent, les Météores offrent des paysages sauvages, reculés, peuplés par des moines dont les monastères sont souvent juchés sur des pitons.

Au sud, ce sont les îles qui enchantent les visiteurs : les Cyclades, par exemple, des îles d’une extrême beauté, avec notamment Mykonos, le véritable rendez-vous de tous les amateurs de fêtes. Un peu plus loin, les îles ioniennes montrent un aspect naturel et sauvage, propice à la rêverie. Enfin, l’authenticité de la Crète laisse rarement indifférent. Cette immense île de la Méditerranée connaît un succès grandissant, tant pour ses magnifiques plages dorées que pour son patrimoine naturel et antique.

La Grèce est également un régal pour les sens. Ses couleurs bleues et blanches, si typiques des villages grecs ; les odeurs des pins et des oliviers qu’on respire à pleins poumons lors d’une balade dans l’arrière pays ; et que dire des plaisirs de la table dont la moussaka, l’huile d’olive ou le yaourt grec sont les symboles ? Tous ces produits sont à déguster dans les tavernes, loin des restaurants à touristes.

Un pays définitivement moderne

Enfin, la Grèce est loin d’être renfermée sur son passé. Membre de l’Union européenne, c’est un pays moderne à part entière. Il n’y a qu’à voir Athènes, cette immense cité cosmopolite, à la fois fière de son passé antique (et notamment de l’Acropole), mais aussi fière de ses centres de shopping, de son réseau de transports en commun parfaitement bien développé.

Décidément, la Grèce est un pays magique, ensorcelé pour des millénaires par les dieux grecs. En parcourant ce guide, découvrez toutes nos infos pratiques et notre sélection d’hôtels pas chers et autres types d’hébergements pour préparer au mieux votre séjour en Grèce.

Crédits photos :
© COMSTOCK IMAGES  / Jupiterimages

Laissez un commentaire